FUITE D'EAU VILLETANEUSE

01.42.02.08.00
Plombier Villetaneuse

Zoom sur le raccordement du lavabo

Actuellement, faire appel au service d’un plombier professionnel pour faire les installations est un luxe dont personne ne peut s’offrir fréquemment. Il est alors nécessaire d’avoir quelques notions. Mais surtout de savoir les bons réflexes à avoir pour les petites installations de la maison.

Trouver les bons produits et les bons outils n’est pas facile surtout quand on n’a aucune notion en bricolage. Il faut alors savoir qu’internet est un bon allié dans ce cas. Plusieurs utilisateurs et consommateurs partagent leurs avis et expériences avec cet outil. Et les produits en vente sont souvent commentés, donc le client aura un premier avis sur le produit.

Où trouver les bons produits

Il existe aussi les « pré montées » dans les magasins de bricolage. Ils sont faciles à installer, mais il faut juste faire attention sur les emboitements et la position des joints au risque de causer un problème de fuite d’eau Villetaneuse. Avant de monter la bonde du lavabo, il faut s’assurer que le trou où va venir se loger la bonde soit étanche et ne présente aucun risque de fuite d’eau Villetaneuse.

Sachant que l’extrémité de celle-ci dépasse à l’autre bout du trou sous la vasque, laissant apparaître un pas de vis externe. Avant de procéder à l’assemblage, faire glisser le joint autour de ce pas de vis jusqu’à le placer contre la céramique du lavabo, puis la refermer en vissant sa partie inférieure. Une fois qu’elle est en place, tailler à l’aide de la lame d’un cutter les bavures produites par le joint.

Comment monter la bonde dans son emplacement ?

Étape finale: installer le système de vidage : les lavabos sont habituellement équipés d’un système de tirette qui contrôle l’ouverture et la fermeture de la bonde par l’intermédiaire d’un clapet. Si cette tirette n’est pas pré-montée, introduire la tige de la commande de vidage au dos du robinet et serrer avec un tournevis. La chape de liaison doit être légèrement plus basse lorsque la tirette est en position fermée.

Finir par assembler la bonde au siphon et ce dernier à la conduite d’évacuation. Pour être sur du résultat, il est conseillé de visser à la main les pièces et vérifier l’étanchéité des joints pour éviter les fuites d’eau Villetaneuse. Fixer ensuite le haut du siphon sur le pas de vis de la partie inférieure de la bonde et finir par la joindre au tuyau d’évacuation.

Tous les travaux sur la fuite d'eau?

Fuite d'eau Villetaneuse

Demande de devis dépannage fuite d'eau

Expert en fuite d'eau Villetaneuse