BALLON EAU CHAUDE VILLETANEUSE

01.42.02.08.00
Plombier Villetaneuse

Bien utiliser un chauffe-eau thermodynamique

Parmi les types de chauffe-eau, le chauffe-eau thermodynamique est un moyen pour se procurer de l’eau chaude sanitaire sans payer d’importante facture d’énergie. Fonctionnant à partir des calories dans l’air ambiant, le chauffe-eau thermodynamique produit de l’eau chaude sanitaire en chauffant le ballon.

Il consiste simplement à accoupler un ballon et une pompe à chaleur qui capte les calories dans l’air et qui les restitue dans le ballon. Un fluide caloporteur permet d’augmenter la température de l’eau jusqu’à 60°C et pas plus. Lorsque le fluide se détende, l’eau est stockée dans le ballon.

Fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique

Ce système travaille ensemble pour permettre d’avoir de l’eau chaude à quantité illimitée grâce à l’air ambiant de la maison. Pour se procurer un chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez faire appel à un professionnel et bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% pour l’installation de ballon d’eau chaude Villetaneuse. En hiver comme en été, le chauffe-eau thermodynamique vous approvisionne en eau chaude.

Il fonctionne à partir de l’air qui est puisé dans une maison non chauffée et qui possède une température entre 5° à 35°C. Il est important que les conditions de température de la maison soient respectées afin que le chauffe-eau thermodynamique fonctionne. En cas d’incapacité technique, il peut être aidé d’un système électrique, mais peut engendrer un cout nettement plus élevé sur votre facture énergétique.

Conditions nécessaires pour son fonctionnement

Le mieux, c’est de faire appel à un professionnel de ballon d’eau chaude Villetaneuse pour étudier votre projet d’acquisition de chauffe-eau thermodynamique. Principes d’utilisation : avant d’acquérir ce type de chauffe-eau ou de changer votre système de production d’eau chaude, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste de ballon d’eau chaude Villetaneuse pour évaluer ce que vous pourrez économiser sur votre facture annuelle.

En effet, le chauffe-eau thermodynamique ne fonctionne pas avec seulement ses propres moyens. Pour faire circuler le fluide caloporteur et concentrer les calories, le chauffe-eau thermodynamique consomme de l’électricité au niveau de son compresseur. C’est l’apport gratuit de l’air qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et de ne pas dépenser trop d’électricité. En moyenne, un chauffe-eau thermodynamique consomme 1kwh d’électricité pour 3 à 4 kWh de chaleur produite.

Artisan plombier chauffagiste qualifié

Ballon eau chaude Villetaneuse

Le plombier intervient en cas d’urgence

Réparation ballon d'eau chaude Villetaneuse